Une librairie et un café littéraire

image_pdfimage_print

Associée à un café littéraire, la librairie forme un espace tranquille favorisant la lecture, mais elle offre également une convivialité propice à la rencontre et à la discussion.

La librairie

librairie-animee2

Installée dans un local attenant au café, la librairie « Le Nom de l’homme » se veut généraliste, pour offrir le meilleur au plus grand nombre : à tous ceux qui habitent dans la région, aux visiteurs de passage à Lagrasse et dans les environs, aux personnes qui viennent participer aux activités de la Maison du Banquet.

 La librairie propose un choix important d’ouvrages : nouveautés et fonds, poche et broché, 6000 références différentes, et près de 7000 ouvrages, dans des domaines variés : littérature française et traduite, sciences humaines, spiritualités, arts, enfance et jeunesse, BD, mangas, et ouvrages régionaux.

Grâce à une base de données informatique complète et actualisée en permanence, la libraire peut effectuer à votre demande des commandes ou recherches sur les livres disponibles, relatifs à un sujet ou à un auteur précis.

Les sélections du mois : la librairie « Le Nom de l’homme » vous propose une nouvelle sélection de livres récents, qui est bien sûr subjective, mais qui peut vous guider ou vous conforter dans vos choix de lectures. Tous ces livres sont bien sûr présents sur les tables de notre librairie.

La librairie et le café littéraire organisent régulièrement des lectures, des rencontres avec des écrivains et des concerts.

Le café littéraireLe terrasse du café-librairie

 Labellisé «Café de pays», le café littéraire propose, en salle ou en terrasse, des vins des Corbières, des jus de fruits et sirops du pays bio, des sodas et des bières, ainsi que des assiettes de tartines de tapenade et de fromages fermier.

 La librairie et le café sont ouverts de 11h à 19h :

  • tous les jours du 15 juin au 15 septembre et durant toutes les vacances scolaires (zone A). Pour les vacances de Pâques 2017, ouverture quotidienne du dimanche 8 au dimanche 23 avril.
  • les week-ends seulement, du 15 septembre au 15 juin hors vacances scolaires.

    L’accès à l’abbaye de Lagrasse est interdit à tous les véhicules. Des parkings visiteurs gratuits et obligatoires (P 1, P2 et P3) sont situés aux abords du village. Le P1 bénéficie d’emplacements réservés pour les autocars.