Visite individuelle

image_pdfimage_print

La visite de la partie publique de l’abbaye de Lagrasse vous permet de découvrir, à votre rythme, les parties essentiellement médiévales du monument : appartements privés de l’abbé, cour du Palais abbatial, cellier, boulangerie, dortoir des moines, chapelle, sacristie et transept nord de l’église.

• Le parcours de visite est ponctué de pupitres didactiques et de deux films en projection permanente : « Lagrasse, mille ans d’histoire, d’art et d’architecture » et « la Chapelle Saint-Barthélemy » (10 mn chacun)
  • Livret de visite en 9 langues : FR, ANG, ALL, NÉER, CAT, ESP, OCC, DAN, IT. Il vous permet de découvrir la partie publique de l’abbaye mais également le riche patrimoine architectural du village.
  • Une présentation pédagogique pour les enfants est consultable sur le site apprendre le pays cathare.
  • Durée moyenne : 45 mn
  • Les aménagements engagés en 2016 permettent désormais aux personnes à mobilité réduite de visiter tout le RDC : la boutique, la cour du logis abbatial, le cellier, la boulangerie, la chapelle basse et sa vidéo (deux emplacements réservés aux personnes en fauteuil roulant dans la salle de projection), la sacritie et le bras nord de l’église. Deux fauteuils roulants sont mis à disposition de nos visiteurs. Le tarif réduit est à 2.50 €.
  • Les chiens tenus en laisse sont acceptés dans le circuit de visite.

Adulte 4,00 €
Personne à mobilité réduite 2,50 €